CYRIL

Durant 20 ans, Cyril évolue dans le monde de la danse comme soliste au sein du Ballet Victor Ullate, de l’Opéra de Düsseldorf, de l’Opéra de Zürich, du Ballet Biarritz et de la Compagnie Blanca Li, puis comme assistant chorégraphique sur des productions à l’Opéra de Paris, l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Bordeaux, l’Esplanade de Saint-Etienne…

Après une grave blessure qui met un terme à sa carrière de danseur, il pratique le Pilates pour parfaire sa rééducation. Il découvre alors de « nouveaux muscles », une nouvelle dimension du corps, plus profonde, et une autre façon d’appréhender le mouvement.

Peu à peu, il décide d’approfondir ses connaissances en Pilates. Il suit une formation avec Yves Gloaguen, lui même formé par Jérôme Andrews, disciple de Joseph Pilates, qui fut le premier à amener la méthode et ses machines en France. En 2014, il complète sa formation avec Nina Paavola et obtient son diplôme niveau 5 de l’Ecole Américaine de Boulder au Colorado (Bridge Program/The Pilates Center). Cyril est également certifié par la Fédération Française Professionnelle des Praticiens Pilates.

« Ce que je préfère dans mon métier : faire du bien aux gens, les voir changer et progresser ! »